• Yolanda Rousselet

Pour se retrouver au Castel du Mont Boisé

Chers amis du Castel,



Entre 2006 et 2020 Philippe et moi, Yolanda , vous avons accueilli pour vos séjours romantiques ou détente, pour vos séjours de vacances , pour vos repas de famille, pour vos Saint Valentin ou Jour de l’An, même pour vos mariages ! et ça a été à chaque occasion un moment de plaisir partagé dans les murs de cette bâtisse ou on respire le calme , dans ce petit village de Montboucher sur Jabron avec des belles vues et entouré de la campagne drômoise.

Il y a un an nous vous avons annoncé notre décision d’arrêter ces activités pour tourner la page et rénover cette bâtisse en créant des appartements et une petite copropriété de 11 propriétaires. Beaucoup parmi vous nous avez encouragé et certains se sont même intéressés pour l’achat d’un des appartements. Au bout d’un an il nous semble que le temps est venu de vous mettre au courant de l’état d’avancement de ce projet.

Aujourd’hui , parmi les 11 appartements planifiés : 9 sont finis, 2 en cours des travaux. Parmi les 9 appartements finis 6 ont été déjà vendus . Restent 3 appartements encore à vendre (Lots 5, 8 et 9) plus les 2 appartements qui sont en cours des travaux (Lots 1 et 3) . Les appartements sont très beaux, rénovés avec des produits de qualité et le rendu impressionne par ses beaux volumes et belles vues : toute l’installation électrique et plomberie est rénovée , menuiseries anciennes remplacées , peinture blanche et sols en parquet de chêne français. Chaque appartement est vendu en état fini avec salle de bains équipée (wc suspendu Geberit, receveurs de douche ultraplats, parois de douche et meuble -lavabo de chez Créazur France) . Chaque appartement est également livré avec une cuisine Créazur France équipée de plaques vitrocéramique, four et hotte marque GLEM.

La Copropriété porte le nom « Le Castel du Mont Boisé » (c’est notre clin d’œil au passé) et a un terrain de 4 370 m2 avec une parcelle boisée et la piscine. Nous avons créé d’avantage de places de parking (2 par appartement de + de 40 m2 (la grand majorité) La plupart des appartements bénéficieront aussi d’un débarras (ou cave)

Les charges estimées de copropriété tourneront autour de 15€/m2 par an. Quant à la taxe foncière , pour vous donner un exemple , pour un appartement de 70 m2 elle sera entre 500 et 600 €/par an.

Nous sommes bien avancés et espérons finir tous les travaux au plus tard vers la fin Juin. Ca aura été un chantier d’une durée d’un an extrêmement intéressant (et épuisant) et qui donne un nouveau coup de jeune à ce château datant ses origines du XIII siècle et ayant vécu une rénovation substantielle dans le XIX après la Révolution. La famille Rousselet aura apporté aussi sa pierre à la longévité du lieu avec une première rénovation en 2006 et cette deuxième en 2021/2022. Philippe et moi y sommes très attachés et avons décidé d’acheter un des appartements pour nous : le LOT N°2 qui se trouve être l’ancienne cuisine et arrière cuisine du Castel donnant sur la terrasse ou ceux qui sont venus au Castel ont souvent diné. Nous y habitons sur place et suivons attentivement le déroulement des travaux en bon Maitre d’ouvrage. Pour cet été un des appartements sera mis en location saisonnière (LOT 6, anciennement Tour des Lavandins) .

Si le sujet vous intéresse, je vous propose de regarder le site https://www.castel-montboise.com que nous avons transformé pour l’occasion ou je mets périodiquement des photos de l’Etat d’avancement des travaux par appartement : de ceux qu’ont été vendus (pour voir le rendu) et de ceux qui sont actuellement en vente. www.castel-montboise.com

Rappelez vous que nous sommes idéalement situés à 4 km de Montélimar (une vraie petite ville avec de la vie toute l’année : plus d’infos ) :

• 150 km de Lyon et son aéroport

• A 160 km de Marseille, Aix-en-Provence ou Montpellier.

• Proches de la montagne : A 120 km des premières pistes pour la pratique du Sky à Villard de Lans dans le Vercors

• Proches de la Mer : A 160 km de Saintes-Maries-de-la-Mer dans la Camargue , et 180 KM de Sète.

Et à Montboucher nous bénéficions d’un golf de 18 trous très beau: le Golf de la Valdaine , juste à 1,5 km du Castel . Plus d’infos

Et nous sommes à seulement 4 km de Montélimar ou on trouve toutes les commodités d’une ville de la Provence avec des TGV desservant Paris, Lyon ou Marseille rapidement. De Montboucher part une voie cyclable verte nous emmenant jusqu’à Montelimar et delà à la « ViaRhona ». Plus d’infos

Il y a des bonnes raisons de venir nous rejoindre au Castel, que ce soit en résidence principale ou secondaire. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Yolanda et Philippe Rousselet

111 vues0 commentaire